• Dimanche 21 juin 2009 à 18 h 48
Auteur :
Dexter

Dexter

Ah, la télévision. C’est quelque chose quand même n’est-ce pas. A ses débuts, elle n’était qu’un média informatif qui importait avec elle un potentiel publicitaire énorme (qu’elle n’a pas perdu, misère). Aujourd’hui, le poste volumineux aux cris plaintifs nous débite à chaque seconde de chaque minute les mêmes clichés ennuyeux, les mêmes films rébarbatif dont l’humour a été sucé jusqu’à la moelle dans un passé proche et nous affiche des animateurs décérébrés qui n’hésitent pas à agiter leurs fiches de culture aseptisée sous notre nez (nous pouvons leur laisser, ils ne doivent pas être grand chose sans).

Mais par dessus tout, mon effroi atteint son zénith lumineux quand, alors que mes yeux vides regardent l’écran et que de la bave épaisse coule le long de mon menton, la nuit tombe sur mon canapé et les séries du soir commencent. Damned ! « Ne m’importune plus, laisse-moi soupirer, je cherche le silence et la nuit pour pleurer« , disait Corneille. Pourtant, il n’avait pas « Plus belle la vie » ou « Paris XVIe ».

Aujourd’hui, je sauverai l’honneur de la télévision en vous présentant 5 séries qui tuent les mignons petits chats.

1. Dexter

Alors Dexter, c’est simple, c’est fantastique (sauf la saison 3 qui est plutôt bof). Ce gars travaille dans la police de Miami où il analyse avec brio les traces de sang, l’ironie cosmique se trouvant dans le fait qu’il est également tueur en série et que ses cibles sont principalement des criminels dangereux qui ont échappés à la justice. Une scénario béton, on retient notre souffle d’épisode en épisode. Je le disais, dommage pour la saison 3 qui est totalement plate (la saison 4 sera diffusée aux Etats-Unis à la rentrée). Regarder en Streaming ici.

Desperate Housewives

Desperate Housewives

2. Desperate Housewives

Contrairement à l’idée reçue qui offrirait cette série à une population totalement féminine, Desperate Housewives est une série délectable adaptée à n’importe qui. L’apparente tranquillité de Wisteria Lane nous plonge très vite dans une intrigue qui change de saison en saison et qui ne nous laisse jamais sur notre faim. Les personnages sont absolument fantastiques. Regarder en streaming ici.

Dr House

Dr House

3. Dr House

Un chef d’œuvre de cynisme et de pure méchanceté, le Dr Grégory House n’en est pas moins un médecin talentueux qui excelle dans sa discipline. Il ne traite que les cas qui l’intéressent (c’est-à-dire ceux qui présentent une énigme médicale) et n’hésite pas à se moquer amèrement de ses patients et de l’éthique. Une dégustation qui laisse un goût sucré après visionnage, on se réjouit de son intelligence diabolique. A regarder en streaming ici.

Six Feet Under

Six Feet Under

4. Six Feet Under

Plus glauque, sans doute que tu décèdes dans d’affreuses souffrances. Après la mort de leur père, David (le même acteur que Dexter) et Nathaniel (le personnage principal de The Lost Room) Fisher deviennent ainsi propriétaires d’une entreprise de pompes funèbres. Des personnages d’une même famille complètement timbrés, un humour noir qui traite de sujets aussi tabous que la mort, un vrai concentré de bonnes choses à absolument visualiser. A regarder en streaming ici.

The lost room

The lost room

5. The Lost Room

Une mini-série en six épisodes qui, dès lors que l’on a vu le premier, se termine en une après-midi. L’inspecteur Joe Miller, par un jour ordinaire, entre en possession d’une mystérieuse clé qui ouvre toutes les portes sur une chambre d’hôtel. Poursuivi par des hommes qui veulent récupérer la fameuse clé, il fera tout quant à lui pour récupérer sa fille qui a disparu dans la chambre. Un scénario totalement essoufflant dont il est impossible de résumer l’intégrité, c’est une série à voir si vous n’avez rien à faire de votre week-end. A regarder en streaming ici.

Ce ne sont pas les seules, mais c’est déjà pas mal.

Articles similaires :

Catégorie : Non classé  | Tags: ,
Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet articles grâce aux fils RSS 2.0. Les commentaires sont ouverts.

9 Responses

  1. 1
    CedricADW 

    Très bon article. Perso, s’il y a bien une série que j’ai suivi et que j’ai trouvé somptueuse, c’est « Heroes ».
    En tout cas, certaines que tu vient de citer m’intéresse, je vais regarder ça bientôt ^_*

  2. 2
    Araen 

    J’ai longuement hésité quant à mettre Heroes dans la liste, mais c’en aurait fait 6, c’est pas un compte rond :D

  3. 3
    Corentin 

    Dexter c’est juste génial, un pote lit les bouquins (car à la base, c’est un livre), les histoires sont un peu différentes, et vraiment excellentes (selon lui) =)

  4. 4
    LA PRAVDA 

    A rajouter: Breaking Bad.. La saison 2 est fantastique.

  5. 5
    Araen 

    Breaking Bad, je ne connais pas cette série. Si un jour je tombe en rade, je regarderai ça de plus près :)

  6. 6
    kismee 

    +1 pour Breaking Bad, série atypique à découvrir d’urgence :)

  7. « Ne m’importune plus, laisse-moi soupirer, je cherche le silence et la nuit pour pleurer« , disait Corneille. Pourtant, il n’avait pas « Plus belle la vie» ou « Paris XVIe» .

    C’est vrai que ça résume bien la mentalité !
    Par contre, les séries policières sont souvent originales (+1 Les Experts Miami) !

  8. 8
    Araen 

    J’adore les experts miami, c’est très comique ;)

  1. [...] Via Antithese [...]

Laisser un commentaire