EtudesMaitre de cérémonie

J’ai passé la maternelle avec brio, et je me suis très vite distingué au cours préparatoire. J’ai terminé mon CM2 dans les meilleures conditions pour enclencher ma première vitesse dans l’apprentissage du théorème de Pythagore et des résolutions d’équations du premier degré. A cette époque, je parlais en radians, justifiais en cercles trigonométriques, discutais produit scalaire, barycentre et probabilité. Mais ça, bien sûr, c’était avant le drame.

Aujourd’hui, je parle Cayley-Hamilton, famille génératrice, théorème de Bolzano-Weierstrass et principe de Huygens.

En outre, je connais le théorème de l’énergie cinétique et mes trois lois de Newton. Rien à dire, ma vie s’en est clairement trouvée améliorée. J’ai passé mon bac scientifique (pas parce que j’aime les sciences, mais pour ne pas finir dans des cartons) avec mention très bien et 17.5 en moyenne générale (soit 666 points) (j’en suis un peu fier, mais pas trop). Même que j’ai eu 18 en histoire et qu’un jour je me le ferai tatouer quelque part, parce-que quand même. Bon. Voilà. Ah, cette délicate époque où la vie était facile et le soleil plus brûlant qu’aujourd’hui.

Aujourd’hui, je suis en MP (XM1) après être passé par une MPSI (HX4 surpuissants) au lycée du Parc, à Lyon, mais toujours par pragmatisme. Plus tard, j’espère devenir maître du monde et avoir un fauteuil en cuir. En attendant, je vais essayer d’intégrer.

 

Expérience professionnelle

2007 : Rédacteur en chef du journal du collège. Yeah babe.

2010-2011 : Rédacteur en chef du censuré (mais génialissime) journal du lycée. Plus jamais on ne m’empêchera de publier l’origine du monde.

2009 – ? :

  • Rédacteur sur Antithese.fr. Les premiers mois furent consacrés au traitement d’une information web pour se diriger vers une ligne éditoriale plus personnelle qui, aujourd’hui, tente de faire de l’humour (avec plus ou moins de brio, je vous l’accorde).
  • Je twitte sur le compte d’Araen, ambiance psychédélique qui concentre mes divagations n’ayant pas leur place ailleurs.

2008 – 2010 : Rédacteur sur le site logiciel.net, où j’étais spécialisé dans l’information internet insolite, les réseaux sociaux, les plateformes linux et l’actualité informatique plus généralement.

2011 : Pigiste occasionnel pour News of Marseille, mais encore une fois par pragmatisme. Ils ont refusé mes meilleurs articles pour publier les médiocres, et quand je serai grand, ça se passera pas comme ça. (puis comme le truc est tombé aux oubliettes, on s’en fout)

J’ai également écrit en tant que guest-bloggeur cher Nathan Soret et chez d’autres.

 

Loisirs et autres

2012/2013 : Deux fois lauréat du second prix du concours d’éloquence du lycée du Parc. Avec injustice.

2013 : Maître de cérémonie du concours des prépas, avec des blagues sur Himmler et Jean-Luc Delarue + name-branding (ce qui explique toutes les intempestives photos qui saupoudrent cette page, dans le but d’améliorer les résultats sur Google Images)

J’aime à laisser divaguer ma plume dans des récits plus ou moins poétiques, humoristiques ou autres ((l’absurde icile triste là et , ou l’humour délirant de ce côté), de même que j’aime à laisser glisser mes doigts sur le clavier de mon piano. Pour découvrir mes productions, il vous faudra glaner sur ce blog ou le meilleur côtoie le moins bon.

Je lis et comprends l’anglais couramment, et je suis capable d’entretenir une conversation avec une interlocuteur (entre B1 et C2 pour le jargon administratif). Je prétends aussi parler Allemand (ça, c’était avant), mais bon, qui peut encore prétendre que l’ « Allemagne » c’est un vrai pays. Comme si des gens le parlaient vraiment, genre « pour de vrai ». Vous pouvez, de façon plus personnelle qu’ailleurs et perdu dans mes tribulations névrosées, me retrouver sur mon compte Facebook.

Je suis un assez bon lecteur (avec des lectures variées allant d’Amélie Nothomb (je sais, ce n’est pas de la littérature, mais écoutez, est-ce que je viens vous dire de ne pas manger ces lasagnes à faire au micro-onde parce que c’est pas VRAIMENT de la bouffe et que ça ressemble plus à du vomi en mauvais état ? Non. Alors bon) à Oscar Wilde en passant par Boris Vian, Süskind, Sartre, Hugo, Faulkner, Fitzgerald, etc., mais citer mes lectures reviendrait à y passer la nuit) et admirateur du travail de Kubrick. De plus, je programme en python, en Caml, et je maîtrise aussi le HTML/CSS avec d’anciennes bases de PHP.